Votre partenaire pour Voyager en groupe et découvrir le Monde aux meilleurs tarifs à partir de 10 personnes.

Affiner votre recherche

imprimer

Circuit Autriche - Hongrie - République Tchèque
Prague / Vienne / Budapest

republique tcheque 2012 prague
republique tcheque 2012 praguevoyage europe centrale

voyage europe centralevoyage europe centrale

europe centrale 2012hongrie budapest



Au cœur de l’Europe centrale, Prague la Romantique, Vienne la Magnifique ainsi que Budapest la Bohémienne vous invitent sur les traces d'un passé fastueux. Au fil du Danube, voyagez le temps d'une valse à la rencontre de Sissi l’Impératrice, avec la visite du superbe château de Schönbrunn à Vienne.

Atouts plus

  • Découverte de 3 villes magnifiques en 1 semaine
  • Dîner dans un "heuriger-restaurant"
  • Visite du château de Schönbrunn à Vienne

Programme de votre circuit Autriche - Hongrie - République Tchèque

1

France / Prague

Convocation à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et vol à destination de Prague. Accueil par l'accompagnateur. En fonction de l'horaire de vol, le transfert à l'hôtel sera précédé par un tour d'orientation de la ville. Dîner et nuit à Prague.

2

Prague

Visite guidée de Prague avec Hradcany, le quartier monumental du château. Visite de la bibliothèque du couvent Strahov. Dans l'enceinte du château, visite de la cathédrale St-Guy, passage par la place St-Georges et sa basilique. Côté sud, les jardins réservent un beau panorama sur la ville. Déjeuner en cours de visite. Dans Malá Strana, le « petit côté » de Prague, un quartier des plus charmants et admirablement préservé, passage devant l'église St-Nicolas et visite de Notre-Dame de la Victoire, qui abrite l'Enfant Jésus de Prague. Promenade jusqu'au palais de l'ambassade de France. Temps libre pour flâner. Dîner et nuit. En option : croisière sur la Vltava ou dîner folklorique avec musique et danses, boissons incluses (avec supplément).

3

Prague

La journée est consacrée à la visite guidée de Staré Mesto, la vieille ville de Prague. La visite débute par Josefov, le quartier juif. En option, visite du vieux cimetière juif, avec ses tombes et ses stèles enfouies dans la végétation, et de trois très anciennes synagogues (avec supplément). Puis direction la place de la vieille ville pour admirer les maisons à arcades, l'église Notre-Dame de Tyn et l'hôtel de ville, avec sa célèbre horloge astronomique du XVe siècle. Montée au sommet de la tour de l'hôtel de ville pour une vue exceptionnelle sur les toits de la ville. Visite de la magnifique église baroque St-Nicolas. Promenade sur le célèbre pont Charles, orné de statues, puis dans les rues Celetná et Železná, où se trouve le Carolinum, et enfin jusqu'à la place de la République, où trônent la maison municipale et la tour poudrière, vestige des fortifications de la vieille ville. Déjeuner en cours de visite. Dîner et nuit. En option, soirée au théâtre noir, l'un des spectacles traditionnels les plus célèbres de Prague, ou concert de musique classique (avec supplément).

4

Prague / Vienne

Départ pour Vienne, l'ancienne capitale de l'empire austro-hongrois. Arrivée pour déjeuner. L'après-midi, vous en ferez la visite guidée, avec une promenade dans les cours intérieures du palais de la Hofburg. Vous passerez devant la crypte impériale, aussi appelée crypte des Capucins, qui renferme les sépultures de la maison de Habsbourg. Puis, vous visiterez la salle d'apparat de la bibliothèque nationale, cœur de la bibliothèque nationale de l'Autriche. Vous disposerez de temps libre pour profiter du centre. Dîner et nuit à Vienne ou dans les environs. En option : grand concert de musique classique au palais impérial (avec supplément).

5

Vienne

Le matin, tour panoramique de la capitale de l'Autriche, Vienne. En longeant le Ring, vous découvrirez : l'opéra, le musée des Beaux Arts, la Hofburg, le parlement, la bourse... Temps libre en vieille ville. Déjeuner. L'après-midi, vous ferez la visite guidée du château de Schönbrunn. Vous passerez dans la grande galerie, la salle des cérémonies, le salon du million et les appartements de Marie-Thérèse et de François de Lorraine, où vécurent successivement Napoléon et son fils, l'Aiglon. Vous ferez la visite du musée des carrosses qui abrite le carrosse du couronnement, les voitures de François-Joseph et de Sissi, mais aussi la berline dans laquelle Napoléon fut couronné roi d'Italie ainsi que le phaéton de l'Aiglon. Dîner dans un « Heuriger », un restaurant typique des environs de Vienne. Vous y prendrez un repas traditionnel, dans une atmosphère conviviale, accompagné d'une animation musicale. Retour à l'hôtel. Nuit.

6

Vienne / La Courbe du Danube / Budapest

Départ pour la Hongrie. Arrivée à Esztergom, l'ancienne capitale des souverains hongrois. Visite de la basilique St-Adalbert, la plus grande du pays. Déjeuner. À Visegrád, montée par la route panoramique pour apprécier une vue splendide sur la ville et le fleuve, et visite de la forteresse. Continuation jusqu'à Szentendre, ville d'artistes pleine de charme avec ses églises et ses galeries d'art. Promenade dans ses ruelles pittoresques. Arrivée à Budapest en fin d'après-midi. Dîner et nuit à Budapest. En option : après le dîner, croisière sur le Danube. Une heure durant, découverte des monuments les plus importants de Budapest dans la nuit illuminée (avec supplément).

7

Budapest

Visite guidée de la capitale hongroise. La matinée sera consacrée à la visite du quartier de Pest : le parlement (avec supplément et selon disponibilité), la basilique St-Étienne et l'opéra national. Remontée de l'élégante avenue Andrássy jusqu'à la gigantesque place des Héros, dominée par le monument du millénaire. Dans le parc du bois de la ville, découverte de la façade du château de Vajdahunyad. Après déjeuner, traversée du Danube pour rejoindre Buda, la colline du palais. Dans l'enceinte du château, visite de l'église Mathias. Visite du bastion des Pêcheurs, de style néo-roman. En passant devant le palais royal, montée au sommet du mont Géllert, où un belvédère dévoile une vue panoramique sur le Danube et la ville. Dîner et nuit à Budapest. En option, dîner « csárda » avec musique et danses folkloriques (avec supplément).

8

Budapest / France

Transfert à l'aéroport de Budapest en fonction de l'horaire de vol et assistance aux formalités d´enregistrement. Vol vers la France.

Transport aérien

Les aéroports de départ : Bordeaux / Clermont Ferrand / Dijon / Lyon / Marseille / Metz / Nantes / Paris / Rennes / Toulouse Compagnie(s) aérienne(s) : Travel Service, Lufthansa, Air France


Formalités :

Carte nationale d’identité valide de moins de 10 ans ou passeport en cours de validité.

Information sur nos prix :

Prix à partir de 805 € *exemple de prix pour un départ de Paris le 05/10/2015, base 42 personnes

Nos prix comprennent :

  • Le transport aérien aller-retour sur vols spéciaux France / Prague et Budapest / France ou inversement
  • Les taxes aéroport
  • Le transport terrestre en autocar de grand tourisme climatisé
  • L’hébergement en chambre double / twin sur la base d’hôtels 3*
  • La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J8
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit
  • Les visites, les excursions et les droits d’entrées mentionnés au programme

Nos prix ne comprennent pas :

  • Les extras, les pourboires et les dépenses personnelles
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons
  • L'assurance assistance rapatriement
  • L'assurance annulation et bagages

Effectuez votre demande de devis personnalisé

Afficher la demande de devis : cliquez-ici

à partir de 

805€

sur une base de 42 personnes

circuit 8 jours / 7 nuits

Informations tarifaires : les tarifs présentés sont donnés à titre indicatif. Un devis sera établi pour toute demande de groupe en fonction de la date de demande, de la date de départ, du nombre et de l'âge des participants, du cours des devises (prestations dans une autre devise que l'euros) et des prestations demandées.

Infos et réservations
Infos et réservations
02 96 60 88 00

Inscription à la newsletter